Casablanca : le covid-19 fait fermer plusieurs marchés

30 mai 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs marchés casablancais ont été fermés par les autorités locales. La détection de nombreux cas testés positifs au covid-19 est à la base de cette décision prise par les autorités pour limiter la propagation du virus.

Contenir la propagation du coronavirus dans la ville de Casablanca. Tel est l’objectif visé par les autorités en décidant de la fermeture de plusieurs marchés. Des dizaines de cas de contamination au virus ont été détectés dans le rang des commerçants au niveau de certains établissements marchands de la capitale économique. Au nombre des marchés fermés dans la ville pour préserver la santé des populations, on y retrouve le marché Badr situé au quartier Bourgogne, le marché de gros de poisson de "Hrawiyine" et celui de Hay Chrifa, rapporte Hespress.

Les différents cas de contamination enregistrés sont dus au relâchement du respect des règles sanitaires préventives. Une source explique que les gens ne respectaient pas les règles de distanciation d’un mètre dans le marché de poisson par exemple. Elle précise que le port de masque n’est pas non plus respecté. La situation est identique au niveau de plusieurs autres marchés de Casablanca où les usagers foulent au pied les mesures préventives. Le marché de gros des légumes et fruits, situé non loin de celui de poisson, est toujours ouvert, en dépit du non-respect des règles préventives contre le coronavirus, révèle par ailleurs, la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le cri de cœur des marchands ambulants

Fortement accablés par la crise sanitaire due au coronavirus, les marchands ambulants peinent à retrouver leur équilibre depuis mars dernier. Plusieurs d’entre eux, dont...

Le CESE s’intéresse aux souks hebdomadaires au Maroc

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) s’est intéressé au mode de fonctionnement et à la vie dans les souks hebdomadaires. Ces marchés sont des espaces vitaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.