Derichebourg et Averda vont bientôt fournir à la ville de Casablanca 350 nouveaux camions destinés à la gestion des déchets. Il s’agit de camions nouvelle génération ainsi que des bacs traçables via GPS.
En attendant la livraison de ces véhicules neufs, les Casablancais doivent supporter les vieux camions qui circulent depuis quelques mois, malgré la signature d’un contrat, datant du mois de juin 2019, entre la ville de Casablanca et les sociétés délégataires Derichebourg et Averda. La livraison était programmée pour le 21 décembre, mais les autorités attendent toujours d’être satisfaites, rapporte Telquel.
Selon une source proche du dossier, le matériel aurait été bien réceptionné, mais les raisons pour lesquelles ces deux sociétés, qui ont pourtant gagné l’appel d’offres, n’ont pas encore livré les camions poubelles, sont inconnues et laissées à la discrétion des responsables. Toujours est-il que Derichebourg et Averda se sont vu allouer, dans le cadre de leur contrat, un budget de 893 millions de dirhams par an pour une durée de sept ans.
Ces nouveaux camions sont de dernière génération et l’attente en vaut la peine. En effet, ils disposent entre autres de boites robotisées, de roues arrière directionnelles et d’écrans GPS. Le matériel inclut aussi de nouveaux bacs (25.000 unités) équipées de puces RFID afin de les localiser et de les tracer, précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :