Les informations véhiculées par les réseaux sociaux et certains sites de presse électronique sur une bande criminelle attaquant les automobilistes de la ville de Casablanca avec de l’acide sont « dénuées de tout fondement », indique la préfecture de police dans un communiqué publié ce weekend.
« Des sites et certains citoyens ont fait circuler un SMS en français dans lequel ils mettent en garde contre une bande de malfaiteurs habillés en costumes et qui font semblant de demander des renseignements aux automobilistes, en particulier les femmes, pour lancer, une fois les vitres abaissées, de l’acide sur le visage des conducteurs et voler leurs biens », écrit le la préfecture dans son communiqué, ajoutant que ce type de messages vise essentiellement à semer la panique chez les citoyens. La préfecture menace de poursuites judiciaires les personnes diffusant ce type de sms.
Dans un sms écrit en français qui a circulé pendant plusieurs jours dans la ville banche, il était écrit :
« Coucou les filles,
Vous le savez peut être déjà, mais pour celles qui ne sont pas allées sur les réseaux sociaux et celles qui n’ont pas face de book, il y a une bande de tarés, en costume, qui s’adressent essentiellement aux femmes dans leur voiture. Une fois la vitre baissée ils leur jettent de l’acide au visage. Info confirmée par les autorités. Ce matin il y avait 6 jeunes femmes brûlées au commissariat de Gandhi. Faites attention à vous mes petites chéries ».
Ces articles devraient vous intéresser :