Polémique : les candidates de Miss Belgique à la mosquée Hassan II

6 novembre 2012 - 22h02 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les photos des 20 finalistes de Miss Belgique 2013 sur l’esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca, suscitent l’indignation au Maroc, où nombre de Marocains estiment que les jeunes filles en tenue légère ont profané le lieu de culte.

Les images des candidates de Miss Belgique aux alentours et dans le hall de la mosquée Hassan II, ont fait le tour du net marocain. Les uns estiment que les Marocains font pareille en se donnant des rendez-vous amoureux près de la mosquée, et qu’il est donc inutile d’en faire tout un plat. D’autres critiquent le manque de respect et les tenues provocantes des finalistes de Miss Belgique.

Les séances photos auraient été autorisées par le Centre Cinématographique Marocain, pour les besoins d’un reportage de la RTBF sur le tourisme au Maroc.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques n’a fait aucun commentaire sur ces photos, peu appréciées par nombre de théologiens qui dénoncent le manque de respect affiché par les organisateurs de l’évènement à l’égard d’un édifice religieux.

En avril dernier, le tournage d’un clip de la chanteuse libanaise Amal Hijazi sur l’esplanade de la mosquée Hassan II, avait déjà suscité une forte polémique au Maroc. Amal Hijazi s’était excusée et son clip avait été retiré par Rotana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Casablanca - Religion - Mode - Miss Maghreb - Miss Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...