
Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.
Sept commerçants d’origine marocaine et un espagnol ont été arrêtés au sud de Las Palmas pour vente d’articles contrefaits dans un centre commercial.
Lors d’une opération de lutte contre la piraterie industrielle menée dans ce centre, les agents de sécurité ont mis la main sur un total de 1.445 faux
articles, dont la valeur est estimée à environ 160.223 euros. Les agents de la garde civile ont découvert, dans huit locaux et bazars du centre, des produits imités de textiles et de parfumerie, affichant à l’étalage des prix équivalents à ceux des produits de grandes marques, comme Gucci ou Calvin Klein.
Les mis en cause ont été déférés à la justice pour infraction à la législation sur la Propriété Industrielle. De nombreux imigrés marocains disposent de locaux dans de grands centres commerciaux du sud de Las Palmas, où ils vendent des produits et articles importés aux touristes étrangers.