Canal+ se met à l’heure du Ramadan

16 juillet 2010 - 17h45 - Culture - Ecrit par : L.A

A l’occasion du ramadan, Canal+ lance une émission de cuisine présentée par Abdel Alaoui. Tous les soirs de semaine, du 10 août au 10 septembre, le jeune cuisinier recevra une personnalité avec qui il confectionnera une recette dans son émission “La petite cuisine d’Abdel”.

"Tous les soirs, je reçois une personnalité d’origine maghrébine - un acteur, un sportif, un militant, un écrivain… - pour préparer avec lui une recette. Pour chaque invité, j’ai arrangé une recette, que j’ai rebaptisée spécialement pour lui. On préparera ainsi la chorba de Bébel avec Malek Chebel, le makrout Bouras avec Djamel Bouras ou encore le caviar de Faudel, à base d’aubergine…" explique Abdel Alaoui dans un entretien à Aufait Maroc.

Abdel Alaoui recevra dans sa cuisine Ali Badou, Atmen Kelif, Djamel Bensalah, Mouloud Achour, Yassine Bellatar, Sihem Habschi, Nozha Kouadra, Lââm, Sabrina Ouazani, Djamel Bouras, Malek Chebel, Rachida Khalil, Myriam Lamare, Taig Khrys, Karim Dridi, Booder, Le Comte de Bouderbala, Faudel, Omar et Biyouna.

Acteur et cuisinier, ce natif d’Oujda, anime déjà la rubrique gastronomie de L’Édition spéciale de Canal+ où on le retrouvera à la rentrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - Abdel Alaoui - Canal+

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.