Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l’ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.
La branche irakienne d’Al Qaïda, dirigé par Abou Moussab Al-Zarqaoui à annoncée dans un communiqué diffusé via Internet avoir décidé de les exécuter.
Le communiqué ne laisse entrevoir aucune alternative à cette exécution.
Le terrorisme ajoute ainsi à son sinistre bilan un nouveau crime odieux, commis contre des innocents, ainsi ‘punis’ du seul fait d’être ressortissants d’un pays arabe et musulman, mais engagé dans la lutte contre l’extrémisme et la violence aveugle.
La communauté montréalaise des originaires du Maroc tient à exprimer toute son émotion et réitérer sa condamnation de toute forme de violence et d’intolérance, dont l’enlèvement de Boualem et Mouhafidi n’est hélas que le dernier exemple en date.
A cette fin, le Groupe Atlas media, en collaboration avec les associations marocaines et maghrébines ainsi que d’autres acteurs, organise un manifestation pour protester contre l’enlèvement de deux employés du gouvernement du Maroc par Al-Qaida en Irak.
Date : Dimanche le 13 novembre 2005
Heure : 14 h
Lieu : L’esplanade de la Place des Arts, Montréal (sortie métro Place des Arts).
Tous les Québécois et les défenseurs de la liberté et la démocratie sont invités à se joindre à cette manifestation pacifique pour manifester leur solidarité avec les victimes de ce crime terroriste et à soutenir la revendication de leur libération immédiate et inconditionnelle.
Renseignements : http://www.atlasmedias.com
Ces articles devraient vous intéresser :