CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

26 juin 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des "Lions de l’Atlas", aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’était un match extrêmement difficile et, la victoire de Maroc revient à un joueur namibien qui a marqué contre son camp, lors des derniers instants du match. En effet, c’est à la 89e minute qu’Itamunua Keimuine a offert la victoire à ses adversaires, les "Lions de l’Atlas". Une première réussite du Maroc, donc, lors de sa première rencontre, en phase de poules, en cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur Instagram, Hervé Renard a tenu à remercier les supporters, en écrivant, en français et en anglais, ces mots : « Merci au public marocain pour son soutien lors de cette victoire importante contre la Namibie ». Ces propos du coach ont été accompagnés d’une photo qui l’a visiblement ému, où l’on voit un enfant pleurer de joie, porté par un supporter marocain.

Hervé Renard a été, par ailleurs, aperçu, le lundi 24 juin dernier, au lendemain de la victoire indiquée, lors du match opposant la Côte d’ivoire à l’Afrique du Sud. Il était en train de prendre des notes. Le signe qu’il prend ses adversaires très au sérieux. La Côte d’Ivoire a remporté cette rencontre, en en ayant inscrit le seul but.

A savoir que, depuis le 21 janvier 2008, le Maroc n’avait plus remporté un match d’ouverture en CAN. Une malédiction brisée, donc. Avec la même équipe. Le 21 janvier évoqué, le Maroc avait battu la Namibie mais, sur un score sans appel de 5 à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Namibie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.