
Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.
Initialement prévu le 25 juin dernier, le tirage au sort de la phase finale de la CAN aura lieu le 17 août à Yaoundé. Les 24 équipes seront réparties en six groupes de quatre équipes. La CAF a dévoilé les quatre chapeaux du tirage au sort de la phase de groupes.
Positionné dans le chapeau 1, Le Maroc pourrait affronter l’Égypte, qui figure dans le second chapeau avec le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Burkina Faso et le Mali.
A lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022
Voici la composition des chapeaux :
• Chapeau 1 : Algérie, Tunisie, Cameroun, Sénégal, Maroc, Nigeria
• Chapeau 2 : Mali, Côte d’Ivoire, Égypte, Guinée, Ghana, Burkina Faso
• Chapeau 3 : Mauritanie, Zimbabwe, Cap Vert, Sierra Leone, Gabon, Guinée Bissau
• Chapeau 4 : Comores, Gambie, Soudan, Éthiopie, Malawi, Guinée Équatoriale
Aller plus loin
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul...
La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroulera au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...
Ces articles devraient vous intéresser :