CAN 2019 : les responsables marocains et tunisiens out

20 juin 2019 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants marocains et tunisiens, qui font partie des diverses commissions de la CAF (Confédération africaine de football), viennent de se voir priver de toute responsabilité et de capacité d’action, de participation et de décision concernant la CAN 2019 en Egypte. .

Marocains et Tunisiens auraient été évincés des comités d’organisation de la CAN 2019. A ce sujet, Le360 écrit : « les représentants du Maroc et de la Tunisie au sein des différentes commissions de la Confédération africaine de football (CAF) ne seront pas de la partie durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet) ».

Ne pas oublier que cette décision vient après les événements de la finale de la Ligue des Champions entre le "Wydad de Casablanca" (WAC) et l’ "Espérance de Tunis" (EST), événements pour lesquels la CAF (après un combat engagé par les parties marocaines dans leur bon droit) a décidé de rejouer une finale déjà jouée en retirant un sacre déjà accordé à l’ "Espérance de Tunis".

Le mot "scandale" est, certes, peu de chose, pour décrire cette histoire. D’ailleurs, elle continue ; le "Wydad" espère, à présent, être désigné comme le Champion, sans jouer la finale. Avec une argumentation conséquente … Mais, si cela n’aboutit pas, la finale sera rejouée, en terrain neutre, juste après la CAN 2019.

Quoi qu’il en soit, au vu des sérieux litiges entre les Marocains et les Tunisiens, la CAF a décidé de les écarter, tous les deux, de la CAN, pour éviter toute dissension, lors de cet événement footballistique africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...