Football : pas de match amical Maroc-Algérie

1er mai 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Face aux rumeurs de plusieurs médias faisant état d’un probable match amical entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs d’Algérie en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochains), Médias24 a pris contact avec Hakim Medane, qui dément tout contact entre les deux fédérations.

Dans un premier temps, Hakim Medane (le Manager général de l’équipe nationale d’Algérie et également membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football) a avoué que la Fédération algérienne n’a reçu aucune demande de ce genre qui émane de son homologue du Maroc. Et d’ajouter que « nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j’imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n’avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l’équipe du Maroc ».

En clair, la presse sportive des deux pays a juste fait dans la sensation, pour faire monter l’adrénaline chez les supporters en cette veille de la plus grande messe du football qui se déroule sur le continent africain.

Au cours de cette interview, nos confrères de Media24 ont également abordé avec le Manager général d’autres questions liées à la participation des Fennecs à cette CAN. Quand bien même les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe, Hakim Medane pense que « les Marocains ont un groupe un peu compliqué, pareil pour l’Algérie ». Selon lui, l’idéal serait de retrouver les deux équipes à un stade avancé de la compétition ».

Concernant le potentiel offensif algérien qui séduit plus d’un et fait positionner l’équipe au rang de grand favori, le Manager général des Fennecs dit avoir le triomphe modeste. A l’en croire, l’Algérie ne saurait nécessairement être considérée comme un favori à cette CAN, surtout vu que « nous avons été éliminés au premier tour, lors de la précédente édition. De plus, ça fait longtemps que nous n’avons pas joué une demi-finale de la CAN ». Quant à la préparation des Fennecs qui serait prévue pour se dérouler aux Emirats Arabes Unis, Hakim Medane dit vouloir laisser le soin au sélectionneur Djamel Belmadi pour « peaufiner la préparation des Verts en ne laissant rien au hasard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.