
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Les services de secours espagnols ont repêché au cours des derniers jours, sur des plages du sud du pays, les cadavres de six immigrants clandestins marocains qui tentaient de gagner clandestinement l’Espagne, alors que les recherches se poursuivait mercredi pour tenter de localiser six autres portés disparus.
Douze clandestins qui se trouvaient à bord d’une embarcation qui a chaviré la semaine dernière au large des côtes du sud de l’Espagne ont été arrêtés au cours des derniers jours par la Garde Civile espagnole dans différentes zones de la région de Barbate.
La Garde civile pense que, vu le nombre élevé de morts et de disparus, il pourrait s’agir de deux embarcations en provenance des côtes du nord du Maroc qui ont chaviré en face des côtes espagnoles, à cause des mauvaises conditions climatiques.
Les mauvaises conditions climatiques dans le détroit de Gibraltar n’ont pas permis non plus aux radars du Système de contrôle des côtes de détecter les embarcations à bord de laquelle les victimes avaient entrepris la traversée vers les côtes espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :