France : des Marocains réduits à l’esclavage par leur employeur obtiennent une carte de séjour

4 octobre 2018 - 16h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ils ont dorénavant le droit et séjourner et de travailler en France. Les quatre bûcherons marocains qui avait été exploités par leur employeur à Aigurante, dans la région Centre-Val de Loire, viennent d’obtenir une carte de séjour.

C’est ce que rapporte le journal La Nouvelle République qui explique que les quatre bûcherons ont retiré le 14 septembre dernier leur premier récépissé de six mois les autorisant à travailler en France dans l’attente de leur carte d’un an Vie privée et familiale.

Leur situation avait ému toute la commune. Recrutés au Maroc avec la promesse d’un salaire et d’un CDI, les Marocains avaient été exploités par leur patron qui les obligeait à travailler de 10 à 12h par jour en semaine avec une pause de 20 minutes avant de les faire travailler comme maçons dans un local commercial.

Après avoir réclamé leurs salaires, leur employeur a déchiré leurs papiers en les mettant à la porte. Ils avaient ensuite été aidés par les habitants de la commune.

Le 23 août dernier, ils avaient gagné aux prud’hommes et une autre procédure est actuellement en cours contre leur employeur pour « Traite des êtres humains dans le milieu du travail. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Esclavage moderne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.