Bruxelles : un ftour de la solidarité

14 novembre 2003 - 15h55 - Belgique - Ecrit par :

Plusieurs membres de la Communauté marocaine de Belgique se sont retrouvés autour d’un Ftour, organisé jeudi soir à Bruxelles, par la délégation de la Royal Air Maroc, à l’occasion de la campagne nationale de solidarité.

Cette 6ème campagne de solidarité, lancée le 31 octobre, constitue une opportunité pour les Résidents Marocains à l’Etranger de consacrer, comme par le passé, les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, a indiqué M. Cherki Morsli, directeur de la RAM à Bruxelles, au cours de cette réception organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

En tant que valeur sociale élevée, la solidarité n’est pas synonyme de pauvreté, mais de cohésion et de force, a-t-il dit, citant l’exemple des pays développés où les campagnes de solidarité recueillent des sommes considérables en faveur des causes les plus diverses : maladies, catastrophes...

Le Maroc a besoin de tous ses fils, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, pour la lutte contre la pauvreté et le besoin, a ajouté M. Morsli incitant les RME présents à relayer parmi leurs compatriotes cet appel à la solidarité et à la générosité.

Dans ce même cadre, la délégation de la RAM aux Pays-Bas a organisé, mercredi soir à Amsterdam, un ftour auquel ont pris part plusieurs membres de la communauté marocaine.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Ramadan 2025 - Caritatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.