Test Covid-19 obligatoire pour les MRE à l’aéroport de Bruxelles
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un...
Les Marocains résidant en Belgique et tout autre passager arrivant ou revenant d’une zone à risque seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 à Brussels Airport. L’aéroport veut installer un laboratoire mobile dans les tout prochains jours, lequel sera opérationnel d’ici début septembre.
"La santé publique est une priorité absolue pour Brussels Airport depuis le début de la crise du coronavirus. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller plus loin en offrant la possibilité d’effectuer un test Covid-19 dans un laboratoire mobile à l’aéroport. Toute personne revenant d’une zone rouge pourra ainsi être testée dès son arrivée à Brussels Airport. Également les passagers en partance pourront se faire tester. Lors d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans les trois heures", déclare Arnaud Feist, CEO du gestionnaire aéroportuaire Brussels Airport Company.
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et autres passagers pourront se faire dépister dans le laboratoire mobile qui sera installé à l’extérieur du terminal de l’aéroport (niveau des départs), rapporte Air journal. La disponibilité des résultats dépendra des tests effectués : 3 heures pour un test rapide et 9 heures pour un test standard. Les passagers arrivant d’une zone rouge comme le Maroc se feront dépister au prix fixé par l’INAMI, soit 46,81 euros, est-il précisé. Les passagers pour qui les tests Covid-19 ne sont pas obligatoires devront débourser 67 euros pour un test standard et 135 euros pour un test rapide.
Aller plus loin
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un...
Les voyageurs en provenance du Maroc sont soumis aux tests antigéniques dans les drive de Vailhauques, de l’aéroport de Montpellier et du port de Sète.
La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :