Tommy Britton, un jeune britannique aveugle, a lancé un appel de fonds pour financer son association, "SeeAbility". À travers une grande aventure dans le Haut-Atlas marocain, qui devra le mener à la vallée de l’Ourika et au sommet du mont Toubkal, le jeune homme compte faire une collecte de fonds au profit des personnes atteintes de cécité.
Dans une déclaration à des médias britanniques,Tommy Britton a l’intention d’effectuer une traversée pédestre de 50 km dans la région de Marrakech, avant d’entamer l’ascension du plus haut sommet d’Afrique, le Toubkal.
Prévu pour le 12 octobre 2019, le voyage durera 4 jours et devra conduire le jeune britannique vers la région d’Imlil, ainsi que dans un grand nombre de villages, où il aura l’occasion de rencontrer des personnes souffrant d’un handicap similaire.
"Je vais entreprendre un grand voyage à travers le Maroc et au mont Toubkal. Cela ne va pas être facile, mais je suis prêt à affronter ce défi. D’habitude, j’utilise ma canne toute la journée mais je ne suis pas sûr qu’elle sera utile dans les montagnes", a-t-il déclaré aux médias.