Braquage à main armée à Taounate
Un individu a été arrêté, jeudi, par les services de police de Taounate, pour son implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’une arme blanche.
L’avocate de Houssein B., d’origine marocaine et accusé d’être l’un des principaux auteurs du braquage de l’aéroport de Bruxelles-National en février 2013, a plaidé lundi devant la cour d’appel de Bruxelles pour son acquittement.
Me Bovy a passé en revue les données de l’enquête de téléphonie et de la balise GPS de la voiture de son client, concluant qu’il n’y avait aucune preuve permettant d’affirmer que Houssein B. se tenait sur le tarmac de l’aéroport le soir du braquage, armé d’une mitraillette. Elle a également démontré les incohérences de certains éléments de preuve présentés par la police, tels que la distance entre le lieu où les véhicules utilisés lors du braquage ont été incendiés et l’emplacement où se trouvait le Marocain au moment des faits.
A lire : Procès du « casse du siècle » à Zaventem : Houssein B. conteste toute participation
Le ministère public continue de soutenir que Houssein B. est l’un des principaux auteurs du braquage, mais il n’a pas pu requérir une peine de prison chiffrée, en raison du dépassement évident du délai raisonnable pour être jugé. En première instance, il avait requis une peine de huit ans de prison, mais le tribunal avait suivi la défense et acquitté Houssein B. ainsi que tous ses co-prévenus.
Il reste à voir si la cour d’appel suivra également la défense et acquittera Houssein B. cette fois-ci. Cependant, les arguments présentés par Me Bovy semblent mettre en doute la culpabilité de son client dans le braquage de l’aéroport de Bruxelles.
Aller plus loin
Un individu a été arrêté, jeudi, par les services de police de Taounate, pour son implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’une arme blanche.
Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.
Deux individus aux visages masqués ont tenté de braquer un fourgon blindé de transport de fonds devant une banque à Tanger. Ils ont été empêchés par les agents de sécurité...
À la demande des Pays-Bas, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre d’un Belgo-Marocain de Saint-Josse-ten-Noode, soupçonné d’être impliqué dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :