
Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au stade d’Agadir.
C’est de Purificación Abdelkader, la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, que le joueur de 24 ans tient ses origines marocaines qui lui ont permis de rejoindre les Lions de l’Atlas. La mammy a fait le déplacement d’Agadir pour soutenir son petit-fils qui a joué son premier match avec l’équipe marocaine vendredi face à l’Angola. « C’était des débuts spectaculaires, comme toujours. Pour moi, Brahim est le meilleur joueur du monde », a-t-elle confié au média espagnol Marca, à l’issue du match remporté par le Maroc sur le plus petit des scores.
À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Et d’ajouter : « Je suis très fière qu’il joue pour le Maroc, mais j’aurais été tout aussi fière si cela avait été avec le maillot de l’Espagne, car mon petit-fils est cent pour cent Espagnol et cent pour cent Marocain ». La grand-mère de Diaz n’entend rater aucun de ses matchs, tant que sa santé le lui permet. « Je suivrai mon petit-fils partout, aussi longtemps que mon corps le supportera. Je suis, nous sommes (toute la famille) ses fans numéro un et nous serons toujours là pour le soutenir », a affirmé Puri Abdelkader.
À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp
En plus de la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, sa grand-mère maternelle, Dolores, ainsi qu’une vingtaine de membres de sa famille maternelle et paternelle, étaient à Agadir pour soutenir l’attaquant du Real Madrid. « Je suivrai Brahim partout où il jouera », a renchéri Dolores. Les deux grand-mères, qui résident à Malaga, resteront à Agadir jusqu’à mardi prochain pour assister au deuxième match du Maroc contre la Mauritanie.
Aller plus loin
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...
Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...
Ces articles devraient vous intéresser :