"Pas de salaire, pas de participation aux Championnat du monde de boxe"

27 août 2017 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Polémique au sein de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) qui fait face au refus de participer aux Championnats du Monde de la part deux boxeurs marocains.

Abdeljalil Abouhamada (91 kg) et Mohamed Hamoute (60 kg) ont refusé de prendre part aux Championnats du monde de boxe AIBA 2017 actuellement en cours en Allemagne car ils n’ont perçu, affirment-ils, ni salaires ni primes.

« La Fédération marocaine de boxe ne m’a pas encore versé mes primes. J’ai remporté la médaille d’or aux Championnats d’Afrique 2017 organisés du 18 au 25 juin au Congo et j’attends toujours mes indemnités », a déclaré Abdeljalil Abouhamada à la chaine 2M, ajoutant que les responsables de la fédération les ont reçus il y a deux semaines et leur ont promis le versement de leurs indemnités et salaires, ce qui n’a pas été fait depuis.

Les deux professionnels ont donc refusé de participer aux championnat du monde et menacent même de s’exiler à l’étranger. « Plusieurs pays m’ont proposé d’être naturalisé notamment le Qatar, le Canada, l’Espagne et l’Allemagne. Après cet incident je commence à réfléchir sérieusement à quitter le Maroc et pratiquer la boxe ailleurs », a menacé le boxeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Boxe

Aller plus loin

Champion du monde … et vendeur d’oignons (vidéo)

Certains sportifs marocains qui ont décidé de changer de nationalité sportive et partir à l’étranger pour des jours meilleurs ont eu raison de le faire au vu la situation de ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.