Boxe : voici pourquoi Oubaali devrait se méfier du Japonais Takuma Inoue

7 novembre 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : I.L

Forcé à l’exil, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, pour la 2e fois consécutive, défend sa ceinture mondiale WBC, des poids Coq, face à l’intrépide japonais, Takuma Inoue, jeudi à Saïtama. Un combat de gladiateurs que le vainqueur de l’Américain Rau’shee Warren, à Las Vegas, devrait prendre au sérieux.

Ce nouveau challenge auquel devra faire face Nordine Oubaali est de taille, au regard de l’adversaire qu’il affronte ce soir à des milliers de kilomètres de la France.

Invaincu en 16 sorties (dont 12 succès avant la limite) et sous contrat avec le promoteur irlandais, MTK Global, le boxeur lensois de 33 ans, Oubaali, s’est en effet préparé en allant au Kazakhstan, sous les ordres de son frère, Ali.

Mais, cela suffit-il pour se déclarer aussi fort dans cette catégorie face à un redoutable adversaire ?

« Le combat sera explosif. Je vais devoir démontrer que je suis le plus fort. Il a une belle carrière jusque-là mais il n’a pas beaucoup d’expérience et il n’a jamais affronté un boxeur aussi fort que moi. Je suis le meilleur Coq et je suis capable de battre n’importe qui », soutient fièrement le Franco-marocain qui mise également sur son vécu pour contrôler le Japanais, Inoue.

Même s’il s’enorgueillit de son riche palmarès, pour avoir vaincu l’Américain Rau’shee Warren et le Philippin Arthur Villanueva en juillet à Nur-Sultan (Kazakhstan), Oubaali ne perd pas de vue celui de son challenger.

Vainqueur de ses 13 combats, le petit frère de Naoya "Monster" Inoue, la référence des coqs et la tête d’affiche de la soirée contre le Philippin Nonito Donaire avec, en jeu, les titres IBF et WBA, a les moyens de contrecarrer les hautes ambitions du Français, rapporte l’AFP.

Le même média indique que le Japonais, rapide et très mobile, ne sera pas aussi facile à manœuvrer pour le Nordiste de poche (1,63 m).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Nordine Oubaali

Aller plus loin

Nordine Oubaali sacré à Las Vegas

Très belle victoire du Franco-marocain Nordine Oubaali qui s’est emparé samedi à Las Vegas du titre des poids coq de boxe en remportant son combat face à l’Américain Rau’shee...

Boxe : Nordine Oubaali reste Champion mondial des poids coq

Sans grand protocole, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, conserve sa ceinture mondiale des poids coq après s’être défait du Japonnais Takuma Inoue, jeudi. En venant à bout de...

Le boxeur Noureddine Oubaali partage son expérience avec les jeunes

Triple champion du monde de boxe des poids coq du Word boxing council (WBC), le Franco-marocain Nourredine Oubaali a été amené vendredi dernier à partager ses expériences avec...

Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l’arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.