
Premier combat de l’année pour le boxeur marocain Ayoub Zakari
Le boxeur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Zakari, combat ce samedi lors de la première soirée de boxe de l’année pour Team Solé à Badía del Vallés.
Le Madrilène d’origine marocaine, Amin Hachimi (9-0, 6 KO) est depuis vendredi, le nouveau champion d’Espagne des poids welter. Il a remporté son combat contre Aarón Alhambra (11-1, 3 KO), un autre Madrilène, au terme des dix rounds.
Dans les premiers rounds du combat, Hachimi est resté concentré et plus actif que son adversaire, Alhambra, qui avait du mal à trouver sa place. Au milieu du combat, Alhambra a mis la pression sur Hachimi et a réussi à gagner un round. Mais au finish, c’est le Marocain qui a eu raison de son adversaire, fait savoir Marca.
À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles
A 23 ans, Amin Hachimi devient ainsi le nouveau champion d’Espagne des poids welter et devra défendre sa ceinture au niveau national, avant d’aller livrer d’autres combats importants dans le reste de l’Europe.
Le titre était détenu par Castreño Jon Míguez, qui a remporté la ceinture européenne dans la même catégorie il y a quelques semaines en battant Aitor Nieto des Asturies.
Aller plus loin
Le boxeur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Zakari, combat ce samedi lors de la première soirée de boxe de l’année pour Team Solé à Badía del Vallés.
Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.
Après avoir passé deux ans sans combat à cause de la pandémie de Covid-19, le kickboxeur marocain Said Kabil est remonté dimanche 3 avril sur le ring lors du Grand Prix de Muay...
Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.
Ces articles devraient vous intéresser :