Quatre ans de prison ferme. C’est le verdict du procureur qui a exigé une peine exemplaire à Farid A. pour blanchiment de près de huit millions d’euros.
La sentence du tribunal est tombée dans ce dossier de blanchiment de près de huit millions d’euros. Quatre ans de prison ferme. C’est la peine requise contre Farid A. Selon les enquêtes, plus de six millions d’euros ont été dissimulés sous un lit dans une maison proche du centre commercial d’Ypenburg. Des mois plus tard, la police a découvert le reste dans la maison de la belle-mère de Farid. C’est une affaire qui a nécessité une vaste enquête policière, qui a atteint son point culminant le 5 mars dernier, avec l’un des plus importants détachements raids jamais réalisés dans la région de La Haye. L’opération est baptisée "Abeka", indique le site www.d.nl.
Au deuxième jour de l’audience ce matin sur cette affaire criminelle, les choses sont allées plus vite que prévu. Farid s’est excusé auprès de sa belle-mère pour l’avoir involontairement impliquée. Son avocat a insisté sur le fait qu’une trace d’ADN ne dit pas que l’argent appartenait à Farid A. Le juge se penchera sur son cas dans une quinzaine de jours. Quant à la belle-mère, le tribunal l’a immédiatement acquittée.
Le dossier a été ouvert parce que la police a trouvé six millions d’euros dans l’une des maisons fouillées le 5 mars dernier, avec une trace d’ADN de Farid A. Sa belle-mère est impliquée car, 1,9 million d’euros ont été retrouvés dans sa chambre, rapporte la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :