Berrechid : il brûle des tonnes d’oignons pour faire augmenter les prix

11 février 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Berrechid a arrêté vendredi un marchand accusé d’avoir volontairement brûlé 59 tonnes d’oignons entreposées dans le marché de gros des fruits et légumes de la ville.

Les commerçants de légumes ont été pris de panique après cet incendie qui a ravagé 59 tonnes d’oignons pour une valeur de 600 000 dirhams, rapporte le quotidien Akhbar. Alertés, les autorités locales et les services de police se sont portés sur les lieux en compagnie des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu après plus d’une heure et demie d’opération.

À lire : Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Kénitra

Les éléments de la police judiciaire et leurs collègues de la police scientifique et technique ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances de cet incendie criminel. Selon l’enquête préliminaire, le feu a été provoqué dans le cadre d’un règlement de comptes lié à la spéculation du marché.

À lire : Un incendie emporte plusieurs magasins à Casablanca

Certains marchands profitent de l’anarchie qui s’est installée dans le marché du fait de l’absence de contrôle des services compétents pour stocker illégalement les légumes et les vendre quand les prix seront à la hausse afin d’en tirer le plus grand profit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Salé : l’incendie au marché Tabriquet d’origine criminelle ?

Les commerçants du marché de fruits et légumes de Tabriquet ont enregistré d’énormes pertes après l’incendie survenu vendredi, le deuxième en moins de trois mois. Les enquêteurs...

Un incendie emporte plusieurs magasins à Casablanca

Un incendie s’est déclaré vendredi au marché “Souk el Arbaa”, dans l’arrondissement de Sidi Othman (Casablanca). Le feu a été totalement maîtrisé et fort heureusement il n’y a...

Un incendie ravage de nombreuses boutiques à Kénitra

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vendredi soir au marché « Joutia Ben Abbad » à Kénitra, sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte.

Un incendie ravage 60 magasins à Salé

Tôt ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans le marché d’Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et...

Ces articles devraient vous intéresser :