Le Français Benoît Paire s’impose au Grand Prix Hassan II de tennis

16 avril 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La finale de la 35è édition du Grand Prix Hassan II de tennis a connu le sacre de la France. Benoît Paire s’est adjugé la récompense après s’être imposé sur le court central du Royal Tennis Club de Marrakech dimanche 14 avril 2019.

Dimanche dernier, c’est le Français Benoît Paire qui a enlevé la plus haute récompense de ce tournoi, sur le circuit central du Royal Tennis Club de Marrakech. Au terme d’une finale épique, le Français s’est imposé, face au champion en titre, l’espagnol Pablo Andujar.

Classé 69ème mondial, Benoît Paire qui est âgé de 29 ans, remporte cette finale sur terre battue par deux sets à zéro (6-2/6-3) contre son challenger espagnol de 33 ans et classé 70ème mondial.

Le Grand Prix Hassan II de tennis a été lancé il y a de cela 35 ans et doté d’un prix de 560.000 euros, dont 90.000 euros au vainqueur. Après s’être enraciné dans la ville ocre, le tournoi avait été délogé à Casablanca, avant de revenir à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tennis

Aller plus loin

Maroc : annulation du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

Pour la deuxième année consécutive, le coronavirus parvient à faire annuler le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.