En visite officielle au Maroc, Benny Gantz au mausolée Mohamed V
En visite officielle au Maroc, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’est rendu au Mausolée de feu Mohamed V à Rabat, où il a signé le livre d’or.
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a visité ce jeudi la synagogue Talmud Torah, la plus grande de Rabat, où étaient formés les futurs rabbins de la communauté juive marocaine.
« J’ai été accueilli par le chef de la communauté juive (de Rabat), M. Henri Abkizer. Nous avons récité une prière émouvante pour le bien-être de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Nous avons également évoqué les racines profondes de la communauté juive dans le Royaume », a indiqué Benny Gantz sur son compte Twitter, pour annoncer sa visite à la synagogue Talmud Torah à Rabat.
À lire : En visite officielle au Maroc, Benny Gantz au mausolée Mohamed V
Le ministre israélien de la Défense a salué à l’occasion les liens forts de fraternité entre Israël et le Maroc, rappelant qu’un nombre important d’Israéliens ont des origines marocaines. « Beaucoup de membres de la délégation (israélienne en visite dans le Royaume) ont des racines marocaines, et cela a été très excitant tout au long de ces trois jours », a précisé Benny Gantz.
À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire
En visite officielle au Maroc, Benny Gantz a été accueilli mercredi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a ensuite tenu une séance avec son homologue marocain, Abdellatif Loudyi, au terme de laquelle des accords de coopération militaire ont été signés.
Aller plus loin
En visite officielle au Maroc, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’est rendu au Mausolée de feu Mohamed V à Rabat, où il a signé le livre d’or.
En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont...
Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, se rendra au Maroc dans les prochains mois. Après la normalisation de leurs relations, les deux pays se sont engagés à collaborer...
Benny Gantz, le ministre israélien de la défense, a eu un entretien, jeudi, avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoudh.
Ces articles devraient vous intéresser :