Benatia tacle la Juve et encourage Ziyech à la battre

10 avril 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur de la Juventus de Turin, Medhi Benatia, aurait rassuré Hakim Ziyech, qui évolue au sein de l’Ajax d’Amsterdam, sur ses chances de battre son ancien club. Qu’il n’a quitté que l’hiver dernier…

L’Ajax d’Amsterdam de Hakim Ziyech affrontera la Vieille Dame en quarts de finale de la Champion’s League. En ce sens, l’international marocain (Ziyech) a révélé avoir été vivement encouragé par le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

« Nous avons discuté de ce match, il m’a dit que nous jouons un grand et beau football, que nous sommes forts et que dans ce sport tout est possible. Il m’a dit que nous pouvions battre la Juventus », sont les propos de Hakim Ziyech, déclarés ce mercredi lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Etranges propos tout de même de la part de quelqu’un qui vient de quitter l’équipe (voulue perdante) il y a à peine quelques mois. Surtout qu’il y a joué plusieurs saisons et donc la connaît bien.

L’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, est également confiant : « La Juventus est une équipe expérimentée et peut mettre en œuvre différentes stratégies. Ce sera un autre gros obstacle à surmonter après le Bayern Munich et le Real Madrid, mais nous jouerons comme d’habitude et nous devrons être bons à la lecture du match ».

Le match aller a lieu aujourd’hui même, à Amsterdam. Tandis que le match retour se déroulera le mardi 16 avril à Turin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.