Hommage aux soldats marocains de la guerre de Corée
L’ambassade de la Corée du Sud à Rabat a rendu hommage aux soldats marocains qui ont participé à la guerre de Corée en 1950-53. Des restes de ces derniers ont été découverts au...
La Belgique rendra hommage aux soldats marocains tombés au champ d’honneur lors de la 2ᵉ Guerre mondiale. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 9 janvier 2020 à Rabat, le délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc, Motonobu Kasajima.
Kasajima, qui évoquait ce sujet au cours d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a précisé que cette cérémonie d’hommages interviendra dans le cadre de la commémoration du 80ᵉ anniversaire de la 2ᵉ Guerre mondiale.
Un communiqué de la Chambre des représentants, évoque également "la volonté du président du Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles de consolider la coopération entre les deux institutions législatives". En 2018 déjà, les deux parties avaient signé un mémorandum d’entente. Lequel vise "le renforcement du dialogue, de la concertation et de l’échange des expériences et des expertises", précise la même source.
Pour Kasajima, les relations maroco-belges sont importantes et prennent également en compte le domaine de l’enseignement. "La présence d’écoles belges dans le Royaume renforce les programmes de coopération éducatifs et scientifiques qui sont en perpétuelle évolution", a-t-il rappelé.
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, pour sa part, a souligné que la mort de soldats marocains sur le territoire belge, pour défendre la liberté et faire face au nazisme, "reflète les valeurs communes entre les peuples marocain et belge".
Aller plus loin
L’ambassade de la Corée du Sud à Rabat a rendu hommage aux soldats marocains qui ont participé à la guerre de Corée en 1950-53. Des restes de ces derniers ont été découverts au...
Ces articles devraient vous intéresser :