Belgique : Régularisation d’un sans-papier marocain victime d’un accident

31 juillet 2007 - 19h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

La situation d’un sans papier marocain, paraplégique à la suite d’un accident de circulation, sera bientôt régularisée par l’Office des Etrangers. Le ressortissant marocain, Fouazi Belouadheh, qui se trouvait depuis 2000 en séjour illégal en Belgique, a été victime, en novembre 2005 d’un accident grave de la circulation.

Selon le personnel médical, le patient marocain, âgé de 48 ans, admis depuis son accident à l’hôpital militaire Reine Astrid à Bruxelles, est paralysé et va rester paralysé.

Cette régularisation devra également permettre la venue pour la première fois en Belgique de la famille du paraplégique. Les assurances, qui n’ont pas réagi depuis deux ans, viennent elles aussi d’accepter le principe d’une intervention financière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Belgique - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.