Le Liberia va ouvrir un consulat au Sahara marocain
Une autre représentation diplomatique du Liberia va bientôt ouvrir ses portes à Dakhla.
En visite au Maroc, la princesse Astrid a procédé à Rabat à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de Belgique à Rabat.
« En choisissant le Maroc pour y construire notre première ambassade durable, nous voulons souligner aussi la durabilité des relations qui unissent les deux pays », a indiqué dans une allocution le Vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, selon lequel « ce projet architectural réinvente le Riad traditionnel marocain. Il tirera pleinement parti du climat exceptionnel et de l’ensoleillement de Rabat. Les façades seront dotées de lames de protection solaires verticales, contribuant à l’esthétique du projet et optimisant son isolation ».
Pour le ministre, la nouvelle ambassade « incarnera en même temps des priorités importantes de la politique étrangère maroco-belge, dont la nécessité d’un bond en avant qualitatif dans la lutte contre le réchauffement climatique, la mise en avant du savoir faire et l’innovation technologique belge et le développement d’un réseau diplomatique vers l’avenir ».
A noter que la princesse Astrid conduit une importante délégation de son pays composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et quelque 400 opérateurs économiques représentant plus de 250 sociétés, dans le cadre d’une mission économique belge au Maroc organisée du 25 au 30 novembre.
Aller plus loin
Une autre représentation diplomatique du Liberia va bientôt ouvrir ses portes à Dakhla.
Ces articles devraient vous intéresser :