Evasion spectaculaire à la prison de Salé
Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.
La tentative d’évasion spectaculaire dimanche de Mohamed Benabdelhak, un présumé baron de la drogue franco-marocain de 34 ans, à la prison de Saint-Gilles, région de Bruxelles, en Belgique, a été avortée par la police belge.
Quatre hommes cagoulés, armés de kalachnikovs et déguisés en policiers ont tenté de s’introduire dimanche à la prison de Saint-Gilles, prétendant qu’ils avaient pour mission de récupérer un détenu, avant de prendre d’assaut le centre pénitencier, quand les gardiens se sont rendus compte de leur subterfuge.
Les faux policiers défoncent alors les portes de la prison avec une camionnette et se retrouvent bloqués dans le SAS de sécurité, où ils prennent brièvement en otage une aide-soignante, rapporte le quotidien belge La Dernière Heure.
Après des échanges de coups de feu, les malfrats quittent rapidement les lieux à bord d’une camionnette et d’une Volkswagen Golf, avant d’abandonner leurs véhicules à Forest et Waterloo, avec des Kalachnikovs à bord.
Le Creillois Mohamed Benabdelhak arrêté fin janvier en Belgique pour trafic international de drogue, devrait bientôt être extradé vers la France. En mai 2012, il avait été condamné à 10 ans de prison pour des soupçons d’appartenance à un vaste réseau de trafic de drogue.
Aller plus loin
Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.
Ces articles devraient vous intéresser :