L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Le gouvernement fédéral a conclu lundi un accord avec les autorités marocaines à propos de l’exécution des peines. Il fera en sorte que des ressortissants marocains condamnés à une peine de prison en Belgique puissent la purger dans leur pays d’origine.
D’après la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, une soixantaine de personnes condamnées en Belgique pourront ainsi être transférées au Maroc. Une délégation élargie du gouvernement s’est rendue lundi au Maroc pour y signer 7 accords. Outre la ministre de la Justice, le Premier ministre Guy Verhofstadt, le ministre de l’Intérieur Patrick Dewael et le ministre de la Coopération Armand De Decker sont du voyage.
Un accord de coopération policière sera également conclu dans le but de lutter plus efficacement contre le terrorisme, le trafic de drogue et la criminalité organisée. Un magistrat de liaison sera envoyé au Maroc. Il s’agira du magistrat fédéral Daniel Bernard qui prendra ses fonctions le 1er avril.
Belga
Ces articles devraient vous intéresser :