TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc en juillet
À l’heure où le trafic aérien amorce une timide reprise, la compagnie aérienne à bas prix TUI Fly annonce la reprise de ses vols vers Maroc et d’autres destinations en juillet.
Alors que Géraldine Michel, une Arlonaise devait regagner la Belgique le 15 mars, elle se retrouve bloquée au Maroc depuis plus de deux mois. Elle espère un retour à la fin du confinement strict imposé par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus.
"On est des laissés-pour-compte. J’ai peur de ne pas pouvoir rentrer bientôt", se lamente l’Arlonaise. Elle vit mal l’expérience au Maroc. "Je suis restée coincée chez des amis qui m’hébergeaient avant que je ne reprenne mon vol qui devait partir le 15 mars. Il a été reporté d’heure en heure avant d’être annulé définitivement et que le Maroc ferme ses frontières le 16", confie à La Nouvelle Gazette Géraldine Michel.
Pourtant, elle est propriétaire d’un appartement. Ses parents aussi. Mais il lui a été fait interdiction de s’y installer. "Les villes sont bloquées entre elles, on ne peut pas circuler d’une à l’autre", fait-elle savoir. "Du début à la fin, les ambassades ne nous ont rien dit. On nous a menés en bateau alors que c’est une privation de liberté énorme", se désole la jeune femme.
L’Arlonaise ne profite pas du confinement. "Je pensais rentrer chez moi, je n’ai pas d’affaires alors qu’il fait 40ºC. Mes vêtements sont tout usés. Je suis restée un mois enfermée dans la propriété sans voir personne. En plus, je suis reconnue invalide par la mutuelle et je ne trouve plus mes médicaments comme je veux parce qu’ils sont importés. Je pensais que le 20 mai on nous déconfinerait mais non, ils ont prolongé jusqu’au 10 juin !", confie Géraldine Michel.
L’Arlonaise est pleine d’incertitudes quant à son retour en Belgique. TUI Fly organise des opérations de rapatriements pour des personnes bloquées au Maroc dont Géraldine Michel. Seulement, la compagnie ne lui a pas encore donné confirmation. Il faudra attendre le 1er juillet pour que TUI Fly reprenne ses vols vers le Maroc.
Aller plus loin
À l’heure où le trafic aérien amorce une timide reprise, la compagnie aérienne à bas prix TUI Fly annonce la reprise de ses vols vers Maroc et d’autres destinations en juillet.
Un ressortissant belge, Marc M., est en prison depuis lundi à Meknès. Âgé de 57 ans, il est accusé de tentative d’enlèvement de son fils de 4 ans, Malik, qu’il n’a pas revu...
Bloquée au Maroc aux premières heures de la pandémie de Covid-19, Nele De Vos, une karatéka de Hoeselt, fait face à des difficultés pour obtenir le remboursement de ses vols...
Ces articles devraient vous intéresser :