Israël et la Grèce veulent copier les barrières de Sebta et Melilla

13 janvier 2011 - 11h37 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Benyamin Netanyahu, premier ministre israélien, a déclaré en début de semaine que l’État Hébreu comptait adopter les mêmes méthodes que celles utilisées par l’Espagne pour protéger ses frontières avec le Maroc.

Le premier ministre israélien faisait allusion aux huit kilomètres de clôtures métalliques parallèles couronnées de fils barbelés, qui séparent Sebta et Melilla du reste du Maroc, pour combattre l’immigration clandestine et la contrebande.

Ces clôtures qui avaient coûté 30 millions d’euros, financées en partie par l’Union Européenne, avaient également forcé l’admiration du vice-ministre de l’immigration grecque, Emmanuel Othonas, pour contrer l’afflux de clandestins venant de Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Israël - Palestine - Grèce - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.