Barid Al Maghrib a transféré par erreur 31 millions de dirhams à ses clients

21 mars 2018 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

31 millions de dirhams. C’est le coût de l’incident technique survenu le 10 janvier dernier qui a vu certains comptes de clients de Barid Al Maghrib être provisionnés de 400.000 dirhams.

Selon la banque, 21 millions de dirhams ont déjà été récupérés par ses services, soit 68% du montant global de l’incident technique. « Dès la première semaine, grâce à la réactivité des équipes et au sens de responsabilité de clients concernés, Al Barid Bank a pu recouvrer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams », écrit la banque.

« Au vu de la courte durée de l’incident technique, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams », poursuit le communiqué, selon lequel elle continuera « cette dynamique pour trouver des solutions et recouvrer ainsi la totalité des sommes dues ».

Pour pouvoir récupérer ces sommes, « un plan d’action a été déployé », qui consiste en l’envoi de sms et de courriers adressés directement aux clients concernés « les invitant à restituer les montants dus ».

A noter que des rumeurs évoquaient le montant de 300 millions de dirhams de pertes pour la banque, ce qui a sans doute obligé la filiale du groupe Poste Maroc à communiquer pour rassurer ses clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Barid Bank

Aller plus loin

Al Barid Bank crédite par erreur des comptes de 400.000 dirhams

Nous ne sommes pas le 1er avril mais c’est tout comme. Si vous avez remarqué une rentrée d’argent exceptionnelle depuis samedi dernier sur votre compte bancaire chez Al Barid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le Groupe Barid Al-Maghrib promeut la langue amazighe

Le Groupe Barid Al-Maghrib entend intégrer la langue amazighe dans ses services. Dans ce sens, il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).