Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
La nomination du nouveau Consul honoraire de Barcelone a été longuement attendue et saluée par les Marocains résidant dans la ville.
Après avoir vécu cinq années de dilettantisme sans précédent et de chaos extrême, sous le mandat de l’actuel ambassadeur du Maroc en Argentine, Yasser Fares, Akhbarona fait savoir que les marocains à Barcelone fondent tous leurs espoirs sur le nouveau Consul général, Abdellah Bidoud.
Reconnu pour ses compétences et sa forte abnégation, le nouveau Consul général hérite d’un Consulat avec un lourd passif dans lequel manipulations et multiples aspects de corruption avaient compromis les intérêts des immigrés marocains, en dépit des nombreux appels et des protestations.
Le site ajoute que le dernier exemple en date est celui d’une femme marocaine enterrée dans un cimetière chrétien, ou le départ en congé de l’ex-Consul général en pleine période de crise, des situations dont l’écho avait touché le Ministère des Marocains résidant à l’Etranger (MRE).
Les Marocains ont apprécié la nomination du nouveau Consul et espèrent que celui-ci commencera par une large opération d’assainissement de l’environnement administratif du Consulat.
Ces articles devraient vous intéresser :