Barcelone : Démantèlement d’un réseau de falsification de contrats pour immigrés

16 janvier 2007 - 09h55 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole vient d’arrêter à Barcelone 13 personnes présumées membres d’un réseau spécialisé dans la falsification de contrats de travail pour immigrés illégaux.

Les membres du réseau avaient procédé à la création de 110 entreprises qui délivraient de faux contrats de travail, contre une somme de 3.000 euros, aux immigrés clandestins désireux régulariser leur situation en Espagne.

Des agents de l’unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et la falsification avaient diligenté une enquêté après avoir reçu des informations de la sous délégation du gouvernement de Barcelone sur une
"société à responsabilité limitée" ayant présenté quelque 47 contrats de
travail suspects. Cette société, formée de 13 personnes (cinq espagnols, quatre pakistanais, trois boliviens et un marocain), assurait également la gestion de 110 autres entreprises.

Au cours de la perquisition des locaux de la société, qui procédait également à la falsification de factures, les policiers ont découvert une grande quantité de faux contrats de travail, des factures falsifiées commandées et 25 cachets avec le nom des entreprises créées.

Les personnes arrêtées sont accusées d’escroquerie, de falsification de
documents et de favoriser l’immigration illégale. Huit d’entre elles ont été mises à la disposition de la justice et les cinq autres sont poursuivies en état de liberté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Barcelone - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...