Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
La police espagnole vient d’arrêter à Barcelone 13 personnes présumées membres d’un réseau spécialisé dans la falsification de contrats de travail pour immigrés illégaux.
Les membres du réseau avaient procédé à la création de 110 entreprises qui délivraient de faux contrats de travail, contre une somme de 3.000 euros, aux immigrés clandestins désireux régulariser leur situation en Espagne.
Des agents de l’unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et la falsification avaient diligenté une enquêté après avoir reçu des informations de la sous délégation du gouvernement de Barcelone sur une
"société à responsabilité limitée" ayant présenté quelque 47 contrats de
travail suspects. Cette société, formée de 13 personnes (cinq espagnols, quatre pakistanais, trois boliviens et un marocain), assurait également la gestion de 110 autres entreprises.
Au cours de la perquisition des locaux de la société, qui procédait également à la falsification de factures, les policiers ont découvert une grande quantité de faux contrats de travail, des factures falsifiées commandées et 25 cachets avec le nom des entreprises créées.
Les personnes arrêtées sont accusées d’escroquerie, de falsification de
documents et de favoriser l’immigration illégale. Huit d’entre elles ont été mises à la disposition de la justice et les cinq autres sont poursuivies en état de liberté.
Ces articles devraient vous intéresser :