Banque Populaire reporte les crédits de ses clients

30 mars 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La Banque populaire reporte le paiement des crédits à sa clientèle ayant subi une perte de revenus pour une durée de 4 mois (de mars à juin).

Selon la Banque populaire, cette mesure exceptionnelle de report sans frais concerne les personnes bénéficiant de crédits FOGARIM, ainsi que celles en perte d’activité indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. À ce titre, les clients disposant d’un crédit immobilier FOGARIM réservé aux personnes à faible revenu pourront bénéficier d’un report automatique, sans avoir à formuler de demande.

En ce qui concerne les clients affiliés à la CNSS en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du Fonds spécial, ils peuvent formuler une demande de report en cas de besoin. Cette mesure concerne également les clients travaillant dans le secteur informel et indemnisés par le Fonds spécial.

La Banque Populaire précise également que toute demande de report adressée à la Banque par les autres clients bénéficiant d’un crédit sera traitée de manière personnalisée dans les meilleurs délais. Dès lors, elle invite les clients à formuler leur demande de report à travers les divers canaux mobilisés par la banque à cet effet en appelant le Centre de Relation Client au 0522 58 50 66, en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net et en contactant le conseiller habituel en agence.

Par ailleurs, elle invite ses clients à privilégier les canaux de banque à distance et à réserver les déplacements en agence pour les situations d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Groupe Banques Populaires - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.