Banque populaire fait une fleur à ses clients

8 mai 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les opérations bancaires initiées sur les canaux digitaux de la Banque populaire du Maroc seront désormais gratuites jusqu’au 30 juin 2020. La démarche s’inscrit en droite ligne des mesures initiées pour protéger et soutenir ses clients, particuliers et entreprises, en cette période de conjoncture exceptionnelle.

Dans un communiqué, la Banque populaire a indiqué que cette démarche participe à la protection et à la sécurité de tous, dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur. Cette mesure, proposée sans frais jusqu’au 30 juin, prend en compte les clients particuliers locaux, les Marocains du monde et les professionnels. Elle concerne également les opérations de virement et de transfert cash, initiées depuis le site transactionnel "Chaabi net" et l’application mobile "Pocket bank".

Selon la BCP, les entreprises de toutes tailles, au-delà de la gratuité d’accès au portail transactionnel " ainsi qu’à la plateforme "PayDirect", peuvent effectuer les opérations de virement et de transfert cash sans frais au cours de la même période. Elle rappelle par ailleurs que "PayDirect" est un service permettant le paiement en ligne des droits de douane et des frais liés aux opérations de commerce extérieur.

Aussi, la Banque produit-elle des capsules didactiques, en arabe et en français, qui feront l’objet d’une large diffusion, l’objectif étant de faciliter l’accès à ses services en ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banque Populaire - Banque Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Banque centrale populaire va ouvrir son capital

La Banque centrale populaire (BCP) marocaine est en quête de partenaire stratégique en Asie. Dans le cadre de son nouveau programme de développement établi sur les cinq...

Voici les banques préférées des Marocains

Les Marocains ont évalué leur degré de satisfaction auprès des banques qui opèrent sur le territoire et qui se distinguent par leurs prestations et leurs offres. Quels ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.