Abderrahim Lahlali, avocat originaire de Gand (Belgique), qui a défendu plusieurs combattants partis en Syrie et des membres du groupe Sharia4belgium, a reçu une enveloppe contenant dans une balle dans son cabinet.
D’après le site 7sur7, l’avocat a décidé de porter plainte contre X et appelle à ne pas associer son travail avec les clients qu’il défend.
Pour éviter de « contaminer d’éventuelles preuves en vue de l’enquête de police », l’avocat n’a pas ouvert l’enveloppe qui lui était destinée et l’a présentée directement à la police.
Cette balle qui provient apparemment d’Anvers a sans doute un lien avec le passage de l’avocat dans une émission de la chaîne privée VTM dédiée au terrorisme. Abderrahim Lahlali avait été pris à partie par le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever qui lui a reproché de défendre des combattants partis en Syrie « qui comptent sur leurs droits civils, alors qu’ils rejettent l’Etat de droit démocratique ».
« Compte tenu du climat actuel, je trouve irresponsable que certaines personnes associent mon travail d’avocat et politique avec mes clients, a estimé l’avocat affirmant que ses origines « ethnoculturelles différentes » y sont sans doute pour quelque chose.
Ces articles devraient vous intéresser :