A Mohammedia, un homme âgé de 70 ans a passé le Baccalauréat et vient de le décrocher avec la mention "Assez-bien". Il est le candidat le plus âgé à avoir réussi à obtenir ce diplôme, cette année.
Mekkaoui Bouchaïb, 70 ans cette année, et originaire d’Aïn Harrouda, est le lauréat du Baccalauréat, le plus âgé, au Maroc, en cette année scolaire 2018-2019. Il a obtenu ce diplôme avec la mention "Assez-bien", en Sciences sociales.
Rue20 affirme que la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Mohammedia a émis quelques mots, au sujet de cette réalisation, tout en en profitant pour donner du courage, à travers cet exemple, aux élèves qui auront à passer la session de rattrapage : « Avec la persévérance et la volonté, les vœux sont toujours réalisés. Bon courage aux candidats et candidates des examens de rattrapage ! ».
A savoir qu’à la première session du Baccalauréat, en 2019, le Maroc a connu un taux de réussite de 65,55%, incluant les élèves du privé et du public. L’année dernière, elle avait enregistré un taux de réussite de 57,36%. La meilleure note, cette année, est revenue à Yassine Habbaz, à Salé, dans la Section "Sciences mathématiques en langue française", avec 19,40/20 !
Ces articles devraient vous intéresser :