Baccalauréat 2020 : la DGSN pense aux bacheliers

17 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les candidats au baccalauréat 2020 au Maroc, n’ont pas de souci à se faire pour l’établissement de la carte d’identité nationale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement d’une opération exceptionnelle pour l’établissement des cartes d’identité à leur profit à partir du 18 mai.

L’établissement des cartes d’identité est facilité pour les candidats au Baccalauréat 2020 au Maroc. Il s’agit d’une opération exceptionnelle d’établissement des cartes au profit des élèves candidats aux examens du Bac qui sera lancée le 18 mai prochain. L’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions gouvernementales relatives à l’organisation des examens régionaux et nationaux du Baccalauréat, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Pour la réussite de l’opération, la DGSN rassure avoir mobilisé tous les centres d’enregistrement des données identitaires au niveau national. Les centres ont été dotés de toutes les ressources humaines et des outils logistiques et techniques nécessaires, souligne le communiqué. Les arrondissements de police ont été également instruits pour faciliter la délivrance de l’attestation de résidence, une pièce maîtresse pour l’établissement de la carte d’identité, ajoute la même source.

La DGSN s’est par ailleurs engagée à veiller au bon déroulement de cette opération dans le strict respect des mesures sanitaires préventives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Ce qui permet d’assurer la sécurité sanitaire de tous les acteurs impliqués dans cette opération, conformément aux engagements de la DGSN de mettre en œuvre l’état d’urgence sanitaire, pour contenir la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Baccalauréat Maroc 2024 - Carte d’identité marocaine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...