Azrou déclarée ville sans bidonvilles

13 juin 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Azrou a été déclarée, mardi, "ville sans bidonvilles", après la démolition des derniers logements insalubres situés dans les quartiers Rattaha, Ajlab et Taboukaline, ainsi que des autres noyaux dispersés dans la ville.

Cette opération profitant à quelque 1.500 habitants permettra aux bénéficiaires de se doter de lots de terrain équipés au lotissement Annakhil3 et des plans de construction gratuits.

Cette opération, qui a nécessité une enveloppe de 6 millions de dh, sera accompagnés pour accéder aux crédits octroyés par le Fonds de garantie pour les revenus irréguliers et modestes pour le financement de l’acquisition des terrains et de la construction de leurs habitats conformément aux procédures mises en place dernièrement par le gouvernement.

Azrou devient ainsi la 8ème ville sans bidonvilles après Beni Mellal, Essaouira, Fnideq, Fkih Ben Saleh, Bouznika, Oued Zem et Khouribga.

Il sera procédé, le 23 juillet prochain, à la présentation du bilan de trois années du programme national villes sans bidonvilles et ce, pour mettre le point sur les réussites enregistrées et les dysfonctionnements et problèmes structurels relevés dans ce domaine. Lancé en 2004, le programme "villes sans bidonvilles" vise la résorption des bidonvilles dans 70 villes et centres urbains. Il concerne plus de 212.000 ménages avec des investissements de plus de 17 milliards de dh, dont une subvention de l’Etat de l’ordre de 5,4 milliards de dh.

Depuis 1991, le holding d’aménagement Al Omrane est intervenu dans la ville d’Azrou pour la résorption de l’habitat insalubre, la lutte contre sa prolifération, ainsi que la restructuration des quartiers sous-équipés et ce, pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azrou - Pauvreté - Villes sans bidonvilles

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...