Maroc : quinze agences de voyages sanctionnées
Après des plaintes déposées à leur encontre, quinze agences de voyages ont été sanctionnées par le comité consultatif technique des agences de voyage.
Une vingtaine d’avocats ont vu leur rêve d’une croisière à travers la méditerranée s’évaporer. Arrivés à Venise, point de départ de l’excursion, dans le cadre d’un voyage organisé, ils découvrent qu’ils ont été victimes d’une grande arnaque de la part d’une agence de voyages.
Vendredi dernier, la gérante d’une agence de voyage de Tétouan a été interpellée par les services de la Police judiciaire suite à une plainte groupée déposée par les 20 avocats concernés par l’affaire. Selon le quotidien Al Akhbar, elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.
En échange d’un montant global de 330.000 dirhams, versé d’avance, l’agence avait promis aux 20 avocats une croisière qui devait les conduire à travers plusieurs pays méditerranéens. Le point de départ de l’excursion était programmé à Venise, en Italie.
En attendant d’être déférée devant le Parquet général, la mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte par les services de police, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire. Toutefois, un arrangement à l’amiable serait en négociation entre les deux parties, pour éviter d’aller au tribunal.
Aller plus loin
Après des plaintes déposées à leur encontre, quinze agences de voyages ont été sanctionnées par le comité consultatif technique des agences de voyage.
Ces articles devraient vous intéresser :