Plus de 24 heures de retard pour un vol entre Marrakech et Bordeaux

6 novembre 2014 - 14h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vol de la compagnie EasyJet devant assurer la liaison entre Marrakech et Bordeaux, s’est retrouvé avec un retard de plus de 24 heures. Récit d’un voyage cauchemardesque.

C’est le journal Sud Ouest qui rapporte l’information. Alors que les 150 passagers devaient prendre leur vol à Marrakech mardi à 17h05 (heure marocaine), la compagnie low-cost EasyJet invoque les intempéries dans le sud de la France pour retarder le vol. Les passagers repartent à l’hôtel pour revenir le lendemain.

Un nouvel horaire est fourni par la compagnie, 11h45 au départ de Marrakech. Le vol est à nouveau retardé car l’avion doit d’abord subir un debriefing à Marseille où il a été dérouté.

Autre problème invoqué, le quota d’heures de vol atteint par l’équipage. Il faudra donc attendre qu’une autre équipe vienne de l’aéroport de Londres pour remplacer celle se trouvant au Maroc.

Finalement le départ a été donné hier à 17h pour arriver à Bordeaux à 20h30. Les passagers vont contacter les associations de consommateurs et attaquer la compagnie en justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Bordeaux - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...