Incident rare sur un avion traversant Casablanca
Un incident rare est survenu en plein vol alors qu’un avion de la compagnie aérienne Air France reliant Paris au Ghana lundi passait au-dessus de Casablanca.
L’atterrissage d’urgence d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne a été autorisé par les autorités algériennes à l’aéroport international d’Alger, suite au malaise d’une ressortissante marocaine qui se trouvait à bord, selon un communiqué diffusé par le ministère de la Santé.
Âgée de 76 ans, la voyageuse marocaine, R. Al GH, a été victime d’un malaise sévère en plein vol, alors que l’appareil survolait le ciel algérien. Comme précisé dans ce communiqué relayé par APS, les autorités algériennes ont autorisé l’avion de la compagnie aérienne saoudienne à atterrir à l’aéroport international d’Alger.
A lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc
Suite à cet incident, la ressortissante marocaine, de retour de la Mecque, a été transférée à l’Établissement hospitalier spécialisé (EHS) Salim-Zemirli à Alger. Après y avoir reçu les soins nécessaires, son état de santé s’est stabilisé, indique-t-on.
Aller plus loin
Un incident rare est survenu en plein vol alors qu’un avion de la compagnie aérienne Air France reliant Paris au Ghana lundi passait au-dessus de Casablanca.
L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un...
Un vol reliant Fès à Venise a dû atterrir d’urgence à Valence ce mercredi pour permettre à un passager à bord, une femme en détresse respiratoire, de recevoir des soins médicaux.
Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal, en provenance de la France vers l’aéroport de Diass, a été dérouté sur Agadir (Maroc) à la suite d’une fuite de kérosène en plein...
Ces articles devraient vous intéresser :