Un avion en partance à Agadir atterrit d’urgence après avoir été touché par la foudre

17 juin 2016 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie Thomson Airways, qui assurait la liaison Manchester - Agadir a été forcé d’atterrir d’urgence hier après avoir été touché par la foudre.

D’après la presse anglaise, l’avion était parti à 16h42 heure locale et devait relier Agadir mais une heure après son décollage il a été touché par la foudre, ce qui l’a obligé à refaire demi-tour et se poser à l’aéroport de Gatwick, à proximité de Londres.

L’avion a pu reprendre sa route 2 heures plus tard après les vérifications d’usage et les 180 passagers qui se trouvaient à bord sont arrivés à l’aéroport d’Agadir-Al Massira sains et saufs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Liaison aérienne - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Un avion partant de Casablanca atterrit d’urgence à cause de la mort du pilote

Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.