Qu’est ce qui cartonne sur la télé marocaine ?

20 mars 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quels sont les programmes télévisés préférés des Marocains ? qu’ont-ils regardé en 2015 ? Voici quelques données publiées cette semaine par Marocmétrie.

2M est la chaine la plus regardée par les Marocains. Avec une audience moyenne de 29,35%, la chaine casablancaise arrive loin devant Al Aoula qui totalise 9,45% de l’audience, alors qu’Al Maghribia n’a réuni que 3,7% des téléspectateurs en 2015.

La première chaine (Al Oula) s’en sort tout de même en soirée puisqu’elle frôle les 20% d’audience (18,75% exactement) entre 20h50 et 22h50, tandis que 2M maitient sa bonne audience mais baisse légèrement à 26,9%.

2M peut dire merci à ses feuilletons turcs doublés en darija. Avec « Samhini », la chaine écrase littéralement ses concurrents avec une audience de 69,8% et 7,4 millions de téléspectateurs. Selon Marocmétrie, « Samhini » est le programme le plus regardé de la télévision marocaine.

La série marocaine « Nayda Fdouar » a été regardée en moyenne par 7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion durant le mois du ramadan. Il ne sera d’ailleurs pas étonnant qu’une suite voie le jour au prochain mois sacré.

Rachid Allali continue à faire son show sur 2M. Avec son émission Rachid Show, l’animateur fidélise chaque semaine 5,9 millions de téléspectateurs.

La Chaine Al Oula n’est pas en reste. L’émission Lalla Laâroussa a été suivie en 2015 par une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur la chaine. Le feuilleton marocain « Waadi » est le deuxième programme le plus regardé de la chaîne avec 5,7 millions de téléspectateurs.

A noter que près de la moitié des Marocains délaissent les chaines nationales pour regarder des chaines satellitaires. Ils sont 48% en début de soirée à faire des infidélités aux chaines marocaines alors qu’ils dépassent les 55% le reste de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - MarocMétrie - Al Aoula - Lalla Laaroussa - Rachid Allali

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...