
Le Rallye du Maroc draine du monde cette année
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.
Le RS Q e-tron E2 se distingue par sa carrosserie entièrement nouvelle et un aérodynamisme totalement amélioré. Toutes les pièces de carrosserie, notamment à l’arrière du véhicule ont été supprimées, fait savoir Auto Journal. « L’Audi RS Q e-tron E2 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière », déclare Axel Löffler, designer en chef de l’Audi RS Q e-tron. Le cockpit est désormais nettement plus large. Le respect des dimensions intérieures prescrites oblige. Auparavant, le cockpit était étroitement resserré vers le toit. Quant aux capots avant et arrière, ils ont également été redessinés. « Nous supprimons désormais le passage sous le capot arrière à gauche et à droite des montants B », explique le responsable.
Les ingénieurs de chez Audi ont également travaillé à l’abaissement du centre de gravité du véhicule. Les prototypes T1U devront peser 2 100 kg au lieu de 2 000 kg. Le RS Q e-tron E2 est aussi différent du modèle de la première génération par la reprogrammation du compresseur de climatisation qui fonctionne désormais par intermittence. De quoi économiser de l’énergie et faciliter les courses dans le désert.
Aller plus loin
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
Une équipe de deux personnes participant à la saison 3 de l’émission de téléréalité The Amazing Race (The Amazing Race (La course fantastique)) a failli se faire saisir les...
Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite...
Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit,...
Ces articles devraient vous intéresser :