Un avion en provenance de Rabat échappe de peu à une collision dans le ciel
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.
Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine subsaharienne, ivre et agressif, qui n’arrêtait pas de gêner l’équipage et le reste des passagers.
Le jeune homme a agressé verbalement une hôtesse de l’air qui lui a reproché d’avoir consommé une boisson alcoolisée pendant le vol et lui a retiré la bouteille. Il s’est mis à crier et à faire du bruit, au point de troubler la quiétude des quelque 150 passagers du vol qui est parti de Madrid samedi à 18 h pour rejoindre Dakar. Les membres de l’équipage ont essayé de le calmer par tous les moyens possibles. Sans succès.
À lire : Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir
Malgré tous les appels au calme, le Subsaharien continuait à vociférer et à troubler l’ordre sur le vol, ce qui a poussé le commandant de bord à changer de cap et opérer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Casablanca, fait savoir Diario de Leon. Quelques minutes plus tard, plusieurs patrouilles de la gendarmerie marocaine étaient sur place pour arrêter le Subsaharien, mais ce dernier a refusé de sortir de l’avion.
Les agents marocains ont fini par monter dans l’avion pour l’expulser. Une fois sur le tarmac de l’aéroport, l’homme a refusé à nouveau de monter dans le fourgon de police, suppliant à genoux et en pleurs les gendarmes marocains. La scène aura duré une heure. Après quoi, l’avion s’est envolé à destination de la capitale sénégalaise, Dakar, où il a atterri avec trois heures de retard, bien après une heure du matin dimanche, au lieu de 22 h 40 samedi.
Aller plus loin
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.
Un avion ayant décollé à Marrakech et en route vers Manchester a effectué un atterrissage d’urgence, mardi à l’aéroport de Loiu à Bilbao. Un passager venait de faire un malaise...
Un avion de la Saudi Arabian Airlines, transportant des pèlerins marocains, dans le cadre d’un vol organisé par des agences de voyage, a fait mardi soir un atterrissage...
Un atterrissage d’urgence a dû être effectué hier à l’aéroport de Marrakech par le pilote d’un avion Ryanair qui assurait la liaison entre Londres et Tenerife.
Ces articles devraient vous intéresser :