Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Rotterdam - Al Hoceima

15 décembre 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’avion de la compagnie aérienne Transavia, qui faisait la liaison entre les villes de Rotterdam aux Pays-Bas et Al Hoceima, n’a pas pu atterrir jeudi à cause des mauvaises conditions climatiques.

Après plusieurs tentatives d’atterrissage à l’aéroport Al Charif Al Idrissi d’Al hoceima, il a été décidé d’atterrir à l’aéroport de Malaga, rapporte le site Alyaoum24. Tous les passagers ont dû passer une nuit sur place en attendant que les conditions météorologiques s’améliorent.

A l’aéroport d’Al Hoceima, plusieurs proches des voyageurs ont protesté contre le manque d’informations de la part des responsables, d’autant plus qu’ils ont dû attendre dans le froid, sous la pluie et par des vents violents à l’extérieur de l’aéroport.

L’avion a finalement pu repartir le lendemain vers l’aéroport d’Al Hoceima.

Par mesure de sécurité, les autorités marocaines ont interdit depuis quelques années l’entrée dans les aéroports à toute personne n’ayant pas de billet d’avion valide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rotterdam - Al Hoceima - Transavia - Aéroport Al Hoceima Al Charif Al Idrissi

Aller plus loin

Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir

Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.